Menu



Justice

Drame au large de Poudre d’Or : les attributions de la Court of Investigation connues


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Octobre 2020



C’est fait ! Les attributions de la Court of Investigation chargée d’enquêter sur le décès de 3 marins et la disparition du capitaine Moswadeck Bheenick ont été publiées hier.

Cette instance est chargée, en premier lieu, d’établir les circonstances du drame qui s’est joué au large de Poudre d’Or le 31 août dernier. Elle est donc chargée d’enquêter sur l’accident impliquant le remorqueur Sir Gaetan et la barge l’Ami Constant. Surtout la collision ! Elle devra aussi enquêter pourquoi ce drame a pris trois vies, celles de Jimmy Sylvain Addison, Sujit Kumar Seewoo et Laval Lindsay Plassan, ainsi que la disparition du capitaine Moswadeck Bheenick.

La Court of Investigation devra aussi situer les responsabilités de tout un chacun est-il précisé, toutes les actions effectuées et à chaque étape menant à l’accident. 

Rappelons que c’est l’ancien juge Gérard Angoh qui présidera la Court of Investigation. Il sera épaulé de du capitaine Mahendra Babooa et de l’ingénieur maritime Mahamad Dowlut. Les audiences se tiendront en public dans l’immeuble abritant la cour suprême.

Samedi 3 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.