Menu



Santé

Dr Gujadhur : « Il faudrait revoir le système de quarantaine »


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Juillet 2021



Le Dr Vasantrao Gujadhur estime que le personnel de la Santé est dépassé. Il ne pourra plus contenir la propagation du virus à Maurice. 

Il s’appuie sur le fait que nombre de cas sont détectés dans les Covid Testing Centres. Pour lui, il est clair que la situation a échappé à tout contrôle. De ce fait, dit-il, le personnel de santé ne pourra plus assurer un exercice efficace de contact tracing. C’est la raison pour laquelle il appelle à une révision du système de quarantaine.

Il soutient aussi qu’il faut revenir au même système utilisé en cas de dengue par exemple. C’est-à-dire où une équipe sanitaire se rend dans les régions et passe de maison en maison. Il affirme que, de toute façon, les hôtels vont récupérer leurs chambres compte tenu de la réouverture des frontières. Il soutient cependant que quelques-uns pourront et devront être utilisés comme centres de traitement.

Samedi 17 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.