Justice

Double meurtre de Camp de Masque : Tavish Ausman conteste la composition du jury

Lundi 11 Novembre 2019

Un jury doit constituer un échantillon représentatif de la population mauricienne, que ce soit en termes d’âge, d’ethnie mais aussi bien d’autres facteurs.

C’est le point évoqué par Me Rama Valayden, l’avocat de Tavish Ausman, pour contester le jury du procès instruit contre son client pour deux meurtres et agression.

Pour l’homme de loi, sans cette condition, son client ne bénéficiera pas d’un procès équitable. Il a adressé une motion pour la récusation du jury au juge David Chan. Celle-ci sera débattue jeudi.

Tavish Ausman est accusé de l’agression mortelle de Yeshna Rughoobin, 13 ans, et Reshma Rughoobin, 54 ans.  Il a également gravement blessé le petit frère de Yeshna. Cela s’est passé en février 2016.

Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.