Menu



Faits Divers

Douane : Saisie de Rs 100 000 de cigarettes électroniques et fourniture


Rédigé par E. Moris le Mercredi 7 Août 2019



photo illustration
photo illustration
Les officiers de la Mauritius Revenue Authority (MRA) Customs Department ont saisi, le mardi 23 juillet, des cigarettes électroniques et des recharges embarquées à bord du Maersk Shams, d'une valeur marchande de près de RS 100 000.

Le colis a été déclaré comme contenant des accessoires informatiques, articles électroniques et des meubles par l’importateur, un habitant de Beau-Bassin. 

Le colis contenait en réalité 24 cigarettes électroniques, 44 filtres de rechange, 66 batteries et plus de 1 000 recharges de nicotine. 

Pour rappel, les cigarettes électroniques sont toujours interdites à la vente à Maurice, alors que paradoxalement, les Public Health (Restrictions on Tobacco Products) (Amendment) Regulations 2019 publiés le 13 juillet dernier, permettent dorénavant des zones pour les fumeurs de narguilé  au sein des hôtels quatre-étoiles et plus avec l’accord du ministère de la Santé selon des règles spécifiques. 
 

Mercredi 7 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.