Justice

[Dossier criminel] Jiaved Ruhumatally écope de 40 ans de prison pour le meurtre de Gérald Lagesse

Vendredi 7 Décembre 2018

Mohamad Jiaved Ruhumatally avait été condamné à 42 ans de prison en cour d’assises, le 14 décembre 2015, pour le meurtre de Gérald Lagesse.

Il avait plaidé non coupable de l’accusation de meurtre retenue contre lui. L’accusé avait été jugé coupable, à l’unanimité du jury. Il avait fait appel de sa condamnation.

Dans un jugement prononcé le jeudi 6 décembre, la Cour suprême, sous l'égide du Senior Puisne Judge Eddy Balancy et les juges Asraf Caunhye et Aruna Narain a commué la peine de 42 ans de prison à 40 ans de servitude pénale.

L'affaire remonte au 11 février 2005 à la Mauritius Commercial Bank (MCB), rue Sir William Newton, Port-Louis. 

Un braquage en bande organisée de Rs 51,8 millions faisant une victime. Gérald Lagesse, Customer Service Supervisor à la banque, a été retrouvé dans la salle des coffres, ligoté et bâillonné, avec du papier enfoncé dans la bouche. 

Selon l’autopsie, la victime est morte asphyxiée. Le 15 mars 2013, deux autres accusés, Daniel Steeve Monvoisin et Laval Sambacaille ont été condamnés chacun à seize ans de prison.
 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.