Menu

Faits Divers

[Dossier Zinfos974] Le suicide d'un détenu français d'origine mauricienne dans sa cellule, interpelle sa famille


Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Novembre 2018

Un détenu s’est donné la mort dans la nuit du 7 novembre à Saint-Pierre. Ou tout du moins, c'est la version officielle.



Crédit photo: Zinfos974
Crédit photo: Zinfos974
Selon les informations qui ont été communiquées à la presse, l'homme se serait pendu dans les toilettes, avec ses draps. C’est un co-détenu qui aurait donné l’alerte à 2h30. Les surveillants ont immédiatement prévenu les pompiers et le SMUR qui n’ont pu que constater son décès à 3h. 

Ca, c'est la version officielle. Une version que conteste fortement le frère du "suicidé"

Dans un long post sur sa page Facebook, Antony A. qui vit à Maurice, revient sur la mort de son frère Yoan, âgé de 32 ans. 

Il commence par rappeler les raisons pour lesquelles son frère s'est retrouvé en prison : "Mis en garde a vue le 1er novembre 2018 pour une bagarre qui a éclaté le même jour avec son colocataire qui lui a volé des choses le blessant avec un balai qui s'est cassé lors du choc et inflige ainsi une plaie au menton et au cou". 

A la suite de quoi Yoan est arrêté et placé en garde à vue pour tentative de meurtre. Une accusation "exagérée et insensée puis amené en prison alors qu'il aurait du être en détention prévisionnel au maximum", selon Antony. 

La famille a enclenché les démarches pour rapatrier le corps du trentenaire à Maurice. Une contre-autopsie devrait être pratiquée par l’ancien médecin légiste Satish Boolell.

Lire la suite en cliquant sur les liens :

https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BUn-detenu-se-donne-la-mort-a-la-prison-de-Saint-Pierre_a133287.html

https://www.zinfos974.com/Le-frere-du-detenu-suicide-a-St-Pierre-convaincu-qu-il-a-ete-assassine-par-ses-co-detenus_a133322.html


 



Mercredi 14 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H