Société

Dossier EXCLUSIF : Les radicaux islamiques à Maurice

Jeudi 21 Juin 2018

La presse internationale en a fait état. Les services de renseignements et le bureau du Premier Ministre, ainsi que les ambassades sur place, sont aux aguets même si rien ne filtre concernant les Mauriciens qui sont en train de grossir les rangs des organisations islamiques affiliées au terrorisme.


Personne ou presque n'en parle afin de ne pas effrayer la population ou les investisseurs étrangers. La presse libre et indépendante se fait rare, préférant elle aussi infantiliser les citoyens. Il a fallu des articles venant principalement de la Réunion et du site Zinfo974 pour savoir ce qui se passait lors de cette prise illégale de la capitale par un groupuscule d'extrémistes.

Venus en nombre suite à un appel à protester contre la marche des Fiertés, ils ont choqué et surpris le peuple mauricien de par la virulence de leurs revendications et les propos haineux envers une minorité. 

Zinfo Moris vous propose une immersion sous forme de volets, des connections et ambitions de ces hommes de l'ombre ou dans la lumière qui souhaitent changer le paysage politique du pays.

Articles en relation








Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Juin 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.