Menu

Santé

Dose de rappel : Le GM va-t-il repousser l’échéance du 15 janvier ?


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Janvier 2022



Cela ne serait pas étonnant ! Rappelons qu’il y a une demande en provenance de toutes les sphères de la société.

Pour une fois, syndicats, fonctionnaires et patronat sont unanimes : il faut repousser l’échéance du 15 janvier. Pourquoi ? Tout simplement parce que de nombreux mauriciens n’ont pas encore fait ou n’ont pas eu l’occasion de faire la dose de rappel. De ce fait, certains services d’urgence notamment pourraient se retrouver en sous-effectif. Car, il fait rappeler que la nouvelle définition du terme « totalement vacciné » entre en application ce samedi 15.

Ce qui fait que cela ne s’appliquera qu’aux personnes ayant eu la troisième dose. Ainsi, beaucoup de personnes pourraient ne pas avoir accès à leurs lieux de travail si elles n’ont pas fait la dose de rappel. Le gouvernement entendra-t-il l’appel des uns et des autres ? On pourrait penser que oui. Hier, le ministre de la Santé a annoncé que le High Level Committee sur la vaccination se penchera sur cet aspect ce vendredi. Une décision est attendue en fin d’après-midi. Soulignons qu’à partir du 15 janvier, le statut vaccinal sera de 6 mois.

Vendredi 14 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.