Menu

Société

Dookun-Luchoomun va parler du calendrier scolaire


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Juin 2020



C’est une conférence qui sera suivie par une grande partie de la population.

La ministre de l’Éducation doit en principe, à 13h30 ce lundi, dévoiler les modalités du nouveau calendrier scolaire. Elle sera accompagnée de son collègue le Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé.

Mais une question reste posée : est-ce que Pravind Jugnauth a infligé un camouflet à son ministre de l’Éducation vendredi en annonçant une reprise totale des classes le 1er juillet ?

Car il faut se rappeler que quelques jours plus tôt, soit le 6 juin, la ministre Dookun-Luchoomun avait évoqué une reprise graduelle, en phases, à partir du 1er août. Certes, beaucoup de parents estimaient que leurs enfants allaient perdre une année car, selon la formule de Dookun-Luchoomun, les examens du SC et du HSC allaient être pris en juin 2021.

Ce qui est problématique pour l’admission dans les universités, qui commence dès février-mars pour beaucoup d’établissements. Est-ce que les parents, surtout ceux ayant de l’influence, ont fait pression sur le gouvernement pour tenter de sauver l’année scolaire ? Ce ne serait pas étonnant.

Car ce que Leela-Devi Dookun Luchoomun avait annoncé le 6 juin a dû avoir l’aval, au préalable, du Conseil des ministres. Comment se fait-il que la situation ait changé du tout au tout six jours plus tard, soit le 12 juin ?

Lundi 15 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H