Menu

Politique

Dookun-Luchoomun insiste sur son Extended Programme


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Mai 2023



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Elle a décidé de répliquer ! Leela Devi Dookun-Luchoomun a animé une conférence de presse ce jeudi afin de répliquer aux commentaires et critiques sur l’Extended Programme. « Depuis la PNQ, il y a eu beaucoup de commentaires de la part de pédagogues et de grands pundits. Dans la presse aussi, il y a eu toutes sortes de déclarations, beaucoup de confusion. Bref, il y a eu beaucoup de bruit », a-t-elle déclaré. 

Le secteur de l'éducation contrôlée par la famille de la ministre Dookun ?

La ministre de l’Éducation a indiqué qu’il est temps de remettre les pendules à l’heure. « Il faut des éclaircissements pour que les commentaires ne nuisent pas à nos enfants », a-t-elle déclaré. Pour Leela Devi Dookun-Luchoomun, l’éléments le plus important, qui échappe à beaucoup, c’est que 71 élèves ont été récupérés et ont pu intégrer le grade 10. De plus, 87 élèves ont pu intégrer l’un des centres du MITD. « Avant de dire n’importe quoi, il faut réfléchir », a-t-elle affirmé. 

Concernant la demande de beaucoup, pour un retour du Prevoc, elle a déclaré qu’il n’y a jamais eu de système aussi opaque que celui-ci. Car, selon elle, il n’y a jamais eu d’évaluation. 

La ministre de l’Éducation a indiqué que le système n’est pas parfait. Mais elle a affirmé qu’il marche. Cependant, elle a indiqué qu’il y aura un changement au niveau de l’évaluation cette année et que, l’année prochaine, le ministère viendra avec un système d’évaluation plus approprié.

Vendredi 19 Mai 2023


1.Posté par Yaasin MPA le 19/05/2023 09:38
Leela Devi Dookhun-Luchoomun, a historical failure as a human being, as well as a symbol of mediocrity in every facet of life.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H