Menu

Société

Dookun-Luchoomun confirme une tentative d’accéder à des questionnaires


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Juin 2022

Leela Devi Dookun-Luchoomun intervenait sur le budget ce matin. Son intervention a précédé celle de Steven Obeegadoo. Le Premier ministre sera le dernier intervenant avant que le ministre des Finances ne clôture les débats.



Tout en accusant l’opposition de faire dans du sensationnalisme, la ministre de l’Éducation a confirmé qu’il y a eu un problème au sein du Mauritius Examination Syndicate.

Ça va jaser : Y a-t-il eu une fuite des papiers d’examens nationaux ?

Elle a déclaré qu’il a été établi que des tentatives ont eu lieu pour accéder à des questionnaires des examens nationaux. Leela Devi Dookun-Luchoomun a cependant souligné que la direction du MES a réagi immédiatement. Toutefois, elle affirme que l’opposition, dont certains membres ont évoqué l’affaire, a eu tort d’affirmer qu’il y a eu fuites. Elle a, par la même, semé le doute dans la tête des étudiants. Pour elle, cela est inacceptable. Elle a assuré que les informations sensibles concernant les questionnaires sont stockées dans un endroit sûr.

Samedi 18 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.