Menu


Société

Don du gouvernement indien : 13 tonnes de médicaments et un demi-million de comprimés d'hydroxychloroquine


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Avril 2020



Arrivée d’une première cargaison de médicaments venant de l’Inde ce mercredi soir à Plaisance.

À son bord, 13 tonnes de médicaments et un demi-million de comprimés d'hydroxychloroquine. C’est un don du gouvernement indien qui renouvelle son soutien à la République de Maurice.

Les Mauriciens reçoivent un nouveau don du milliardaire chinois Jack Ma

L’Inde a recensé à ce jour 10 363 cas confirmés de coronavirus, qui y a déjà fait 339 morts, selon le dernier bilan officiel. Des chiffres vraisemblablement sous-estimés en raison de la faiblesse du taux de dépistage.

Rappelons que Narendra Modi a annoncé la prolongation du confinement dans son pays jusqu’au 3 mai 2020.

Des millions d’Indiens ont dû prendre la route, dans des conditions sanitaires très difficiles, afin de retourner dans leurs villages d’origine à la suite de l’ordre de confinement ordonné par le gouvernement Modi.

Cette situation critique dans laquelle se trouve les Indiens dans cette crise de la Covid-19 est à l’intersection entre l’impératif de réduire les effets d’une potentielle crise économique et sanitaire, la réduction de l’étendue de la pandémie et les risques du confinement pour les pauvres du pays.

Don du gouvernement indien : 13 tonnes de médicaments et un demi-million de comprimés d'hydroxychloroquine


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.