Menu

Politique

Don de caméras de surveillance à des lieux de culte : Le PPS Anjiv Ramdhany soupçonné de bribes


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Mai 2023



Comment s'assurer de se faire réélire alors qu'on est invisible et totalement inexistant ? Au Parlement, les novices en politique du MSM, ont été choisis uniquement par leurs castes et non pour leur compétence. Une étiquette collée aux fesses : lèche-bottes. Contextualisé à Maurice dans le langage créole comme des "suceurs", pour aider le Premier ministre dans sa campagne "zet labou" envers l'opposition.

D'autres comme le Private Parliamentary Secretary (PPS) et député de la circonscription du numéro 6 (Grand-Baie/Poudre-D’Or), Anjiv Ramdhany, ont compris qu'il faut jouer la carte castéiste à fond. C'est ainsi qu'il a fait don de caméras de surveillance destinées à des lieux de culte, à titre personnel.

Alors que c'est à la police de maitriser le phénomène grandissant des vols et sacrilèges recensés dans les lieux de culte, en y assurant leur sécurité, Anjiv Ramdhany explique en distribuant aux présidents des différents "shivala", des "mandiram", des "kovil", des "masjid" et des responsables des églises de sa circonscription que "En tant que député, c’est mon devoir de trouver une solution pour atténuer ce problème. J’ai pris l’initiative de donner des caméras de surveillance pour assurer une meilleure sécurité de ces lieux de culte."

Si le geste est fort louable, c'est un jeu de dupes. En cette période de flou électoral, distribuer et offrir de sa poche des caméras de surveillance dans sa circonscription peut être considéré, non pas comme une offrande aux Dieux mais bien une bribe électorale ! 


Lundi 29 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H