Menu

Justice

Domingue ne veut toujours pas que Basset représente Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Novembre 2021



C’est la saga du moment ! Dans l’affaire ayant trait à la Private Prosecution que Suren Dayal a initiée contre Pravind Jugnauth en cour de district, que ce dernier tente de faire rejeter par la cour suprême, l’on assiste à une guerre Domingue contre Basset.

Hier matin, en cour suprême, devant les juges Nirmala Devat, Iqbal Maghooa et Carol Green-Jokhoo, Me Antoine Domingue s’est formellement opposée à la présence de Me Désiré Basset comme avocat du Premier ministre. Cela, après que Me Désiré Basset a informé la cour qu’il n’allait pas se retirer en tant qu’avocat du Premier ministre. Cela, suite à une opinion écrite du Bar Council.

Le scénario se déroule en plusieurs étapes. Me Désiré Basset était membre de l’Electoral Supervisory Commission lorsque Ashok Subron et Stefan Gua ont réclamé que l’organisme initie une enquête sur les Kistnen Papers. Ces documents sont à la base de l’affaire de la Private Prosecution. C’est pourquoi Me Antoine Domingue avait demandé à son confrère de se retirer. Sauf que ce dernier n’estimait pas être embarrassé professionnellement.

Dans ce genre de litige, l’opinion écrite de l’Ordre des avocats doivent être cherchée. Elle a finalement été obtenue. Désiré Basset est laissé libre de décider. Il a indiqué à la cour, comme dans Questions pour un Champion, qu’il RESTE. Mais Me Antoine Domingue, qui souhaite le voir partir, demande désormais à la cour de trancher.

L’affaire a été renvoyée au lundi 22 novembre. Un membre du Bar Council devra venir justifier et expliquer la fameuse opinion écrite. La saga n’est pas encore terminée. Nouvel épisode donc lundi !

Jeudi 18 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H