Menu



Société

Doit-on annuler le pèlerinage du Maha Shivaratree 2021 ?


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Mars 2021



Le pèlerinage vers Grand-Bassin dans le cadre de la fête de Maha Shivaratree est maintenu selon le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal. 

Rappelons que six cas autochtones de Covid-19 ont été enregistrés. Ils sont tous employés de l’entreprise d’importation et de distribution de fruits et légumes SKC Surat, à Curepipe.

Le président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, Bhojraj Ghoorbin, a décidé lors d'une réunion de la National Task Force qui s’est réunie en urgence ce samedi face à la transmission de cas locaux de Covid enregistrés depuis hier, de réduire le nombre d’invitations pour participer à la cérémonie d’ouverture du Maha Shivratree ce lundi.

De plus, le port du masque et la distanciation sociale seront obligatoires. Mais aucune décision prise sur le fond concernant la sécurité sanitaire des pèlerins. Manque de courage du gouvernement ?

Rappelons que la fête du Maha Shivratree, qui signifie la Grande Nuit de Shiva, est l’une des festivités célébrée par un grand nombre de croyants de foi hindoue à l’île Maurice. Cette fête donne lieu à un impressionnant pèlerinage vers le lac sacré de l’île Maurice, le Ganga Talao situé à Grand-Bassin. Le plus grand festival religieux de l'océan indien qui accueille des centaines de milliers de pèlerins. Cet évènement exceptionnel requiert une organisation et une forte mobilisation des autorités qui se relaient chaque jour avec une discipline exemplaire.

Samedi 6 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.