Menu

International

Documentaire sur l’affaire Michaela Harte : La police mauricienne en prend pour son grade


Rédigé par E. Moris le Dimanche 16 Avril 2023



Le premier épisode du documentaire Murder in Paradise, qui revient sur le meurtre de Michaela Harte, a été diffusé sur la BBC Northern Ireland lundi soir.

Cela fait 12 ans que la Nord-irlandaise est morte, alors qu’elle était en pleine lune de miel à Maurice, et son meurtrier court toujours. C’est le point de départ du documentaire en trois parties. Selon les médias, il se concentre sur l'enquête policière bâclée. La police mauricienne en prend pour son grade.

Les journalistes Darragh MacIntyre et Allison Morris, les auteurs du documentaire, font un véritable réquisitoire. Ils affirment que ce n’est que plus d’une heure après la découverte du corps que la chambre d'hôtel des McAreaveys a été fermée. Jusque-là, l’on allait et venait à sa guise. Ils déplorent le fait aussi qu’il n’y a pas eu de tentatives d'interroger les clients. Encore moins de fermer l'hôtel.

Beaucoup de clients ne savaient même pas qu’il y avait eu un meurtre. Mais la partie qui tue, c’est celle lorsque John McAreavey évoque les propos d’un policier. « Pourquoi pleurez-vous ? Vous êtes jeune, vous aurez une autre femme », aurait dit l’officier au veuf. Pour Darragh MacIntyre, la police « a exclu d'autres motifs possibles ». Le procès et ses retombées seront abordés dans les deux semaines à venir.

Dimanche 16 Avril 2023


1.Posté par Caro le 16/04/2023 11:37
12 ans apres la police de Maurice est toujours aussi nulle!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H