Menu

Justice

District de Grand Port : Ramgoolam obtient gain de cause


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Février 2022



Ne vous emballez pas trop vite… Il ne s’agit pas de Navin… mais de Banuduth Ramgoolam. De plus, il ne s’agit pas de l’affaire prise devant la cour intermédiaire mais de celle devant le tribunal de district de Grand Port. La mayonnaise descend tout de suite, n’est-ce pas ?

Banuduth Ramgoolam était poursuivi pour non-respect d’une notice sanitaire. L’affaire remonte à janvier 2021. Le ministère de la Santé lui reprochait d’avoir stocké du fumier sur un terrain derrière un collège d’État à Plaine-Magnien. Toutefois, le tribunal a donné gain de cause à Monsieur Ramgoolam dans un jugement rendu hier.

En effet, lors du procès, le ministère n’a pu produire des documents attestant de la propriété du terrain et du fumier. Il a même été établi que la représentante du ministère de la Santé ne s’est jamais rendue sur place et n’avait pas vérifié à qui appartenait le terrain en question.

En cour, elle a déclaré qu’elle a eu une conversation avec Banuduth Ramgoolam au téléphone. C’est lui qui a indiqué que le terrain et le stock de fumier lui appartenaient. Mais cette conversation n’a pas été évoquée dans la déposition de la dame. C’est ce qu’on pourrait appeler une enquête bâclée… La cour est du  même avis. Elle estime que la poursuite n’a pu prouver la culpabilité de l’accusé. Le procès contre Banuduth Ramgoolam a donc été rayé.

Mercredi 23 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H