Politique

Dissolution du Parlement : Les élections générales dans 150 jours au plus tard

Dimanche 6 Octobre 2019

Ça y est ! L’Assemblée nationale a été dissoute. Les législatives doivent avoir lieu au plus tôt dans 30 jours et au plus tard dans 150 jours, c’est-à-dire un peu moins de 5 mois, donc début mars 2020.

Mais tout porte à croire que le pays sera rappelé aux urnes bien avant…2020. Tout laisse croire que le scrutin pourrait se tenir entre le début du mois de novembre et la mi-décembre.

Rappelons que dans le cas des législatives, le writ of election doit être publié dans les 60 jours suivant la dissolution du Parlement.

Le Nomination Day doit être fixé dans un délai entre 15 et 30 jours suivant l’émission du writ. Et le scrutin doit se tenir entre 15 et 60 suivant le Nomination Day. 

Rédigé par E. Moris le Dimanche 6 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.