Menu


Politique

[Disque de l'année] Pravind Jugnauth se dit « pliss ki zamais déterminé a cass lerein mafia ladrog ! »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Janvier 2020

Pravind Jugnauth a prononcé les traditionnels vœux aux mauriciens ce mercredi soir avec une nouvelle teinture capillaire qui rendrait le Père Fouras de Fort Boyard beaucoup plus jeune ! Si le Premier ministre aime répéter qu'il a rajeunit son équipe, lui par contre continue de se grimer en vieillard.



Le Premier ministre s'est exprimé sur fond de contestation générale de la part de l'opposition concernant une fraude électorale, lors des dernières législatives.

Une allocution pour convaincre et apaiser.

Après le sobriquet de "l'imposte", il est affublé par ses détracteurs de "kokin election", c'est donc un Pravind Jugnauth de nouveau sur la défensive qui continue de revendiquer sa légitimité et conseille d’«accepter le verdict du peuple avec dignité».

L’Alliance Morisien qu’il dirige a obtenu un «mandat clair et net», à l'unanimité.

Pravind Jugnauth est satisfait que tout s’est passé dans le calme concernant les législatives. Il a félicité et pris de nouveau la défense de la Commission électorale et de la police, fortement décriées par les mauriciens.

Conscience écologique.

Il a ensuite donné le ton avec une trajectoire pour 2020 et s'est engagé à continuer la sensibilisation notamment en matière d'écologie auprès des jeunes afin de « bâtir un héritage pour nos enfants ».

« Mon objectif est de développer plus de proximité avec vous »

Le gouvernement accordera une attention particulière aux secteurs sucre et manufacturiers cette année, a précisé le Premier ministre.

Disque de l'année : « pliss ki zamais déterminé a cass lerein mafia ladrog ! » 

Son très court message diffusé sur la chaîne nationale, revient sur ses réalisations accomplis et ses priorités. Un discours archi répété lors de la campagne électorale, véritable bourrage de crâne !
 




 



1.Posté par KIPKA le 09/01/2020 14:40
Ce bonhomme doit etre sur une autre planete........et pour ses paroles contre la drogue....qu'il y ait au moins un proces contre les mafieux,car pour l'instant aucune mafia n'a ete jugee a maurice........

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.