Menu



International

Dispute Maurice-Maldives : une première étape franchie le 28 janvier


Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Janvier 2021



L'Attorney General des Maldives, Ibrahim Riffath
L'Attorney General des Maldives, Ibrahim Riffath
Ce jour-là, la Chambre spéciale du tribunal international du droit de la mer rendra son jugement sur la validité des objections soulevées par les Maldives concernant l’action initiée par Maurice.

Retenez la date ! C’est le jeudi 28 janvier prochain. L’affaire concerne les frontières maritimes entre les Maldives et Maurice (avec les eaux maritimes de l’archipel des Chagos).

L'amour vache entre Maurice et les Maldives

Le pays est un voisin immédiat des Maldives lorsque les îles Chagos sont incluses dans son territoire. Maurice a donc entré une action devant le Tribunal international du droit de la mer. Mais les Maldives ont soulevé des objections préliminaires. Celles-ci ont été écoutées par une chambre spéciale qui rendra son jugement sur leur validité le 28 janvier. Mais l’affaire ne sera pas pour autant terminée. Si Maurice obtient gain de cause, le procès principal pourra continuer. Dans le cas contraire…

Mardi 19 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.