Menu



Société

Disparition des images Safe City à La Louise : le panel d'avocats fait appel à l’expertise de Huawei


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Janvier 2021



Chaque problème a sa solution semble être la devise du panel d'avocats pour faire éclater la vérité dans le décès suspect de Kistnen.

Il ne fait aucun doute pour eux, qu'il y a une tentative délibérée de "cover up" sur les images de La Louise. Face à la presse, hier après-midi, Rama Valayden a insisté sur les images des caméras Safe City pour la région de La Louise, qui ont disparu et qui pourraient mener vers les auteurs de ce crime ainsi que le ou les commanditaire(s). Selon Rama Valayden, ces images sont primordiales et détiennent la clé de la mort suspecte de l’agent du MSM. De ce fait, le panel d’avocat a écrit à la firme chinoise, Huawei en faisant appel à leur expertise pour récupérer les images.

Affaire Kanakiah 

Il apparaît que dans cette affaire, là aussi, il y aurait eu tentative cette fois-ci de manipuler la position de la caméra Safe city à Gris-Gris, à la veille de la découverte du corps de Pravin Kanakiah, selon un témoin. Ce procurement officer du ministère des Finances, mais qui auraient été délégué au ministère de la Santé, a été retrouvé mort le vendredi 11 décembre dernier à Gris-Gris. Cet homme de 38 ans, avait des blessures sur son corps et sa voiture se trouvait à Réduit.

Là aussi, selon Me. Rama Valayden, les images ne seraient pas disponibles.

Me. Rama Valayden se demande pourquoi la police n’a toujours pas sécurisé les images des caméras CCTV de la région concernée si celles du réseau safe city ne sont pas disponibles.

 

Mardi 5 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.