Menu


Politique

[Discours-programme] Tania Diolle, la « Best Loser System » du gouvernement présentera la motion d’ouverture


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Janvier 2020



Le Premier ministre a porté son choix sur Tania Diolle pour déposer la motion des débats sur le discours-programme. Elle clôturera aussi les débats le 3 février prochain.

Selon les procédures parlementaires, un représentant de la Chambre présente une motion pour l’ouverture des débats. Ce rôle, appelé « mover », reviendra à la PPS aux numéros 18 (Belle-Rose/ Quatre-Bornes).

Rappelons que Tania Diolle est une candidate battue lors des dernières législatives, repêchée grâce au « Best Loser System ».  A l’issue des élections de décembre 2014, c’est l’ex députée MSM Danielle Selvon qui avait présenté la motion au Parlement en janvier 2015.


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.