Politique

[Discours-programme] Tania Diolle, la « Best Loser System » du gouvernement présentera la motion d’ouverture

Dimanche 26 Janvier 2020

Le Premier ministre a porté son choix sur Tania Diolle pour déposer la motion des débats sur le discours-programme. Elle clôturera aussi les débats le 3 février prochain.

Selon les procédures parlementaires, un représentant de la Chambre présente une motion pour l’ouverture des débats. Ce rôle, appelé « mover », reviendra à la PPS aux numéros 18 (Belle-Rose/ Quatre-Bornes).

Rappelons que Tania Diolle est une candidate battue lors des dernières législatives, repêchée grâce au « Best Loser System ».  A l’issue des élections de décembre 2014, c’est l’ex députée MSM Danielle Selvon qui avait présenté la motion au Parlement en janvier 2015.


 

Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.