Menu


Politique

[Discours-programme] Fabrice David ouvrira les débats pour l’opposition


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Janvier 2020



Les débats autour du discours-programme du gouvernement de l'Alliance Morisien se tiendront  le 3 février prochain à l'Assemblée nationale.

Invité, après la lecture du discours-programme à commenter le boycott de l’opposition, Pravind Jugnauth ne s’état pas fait prier pour sortir l’artillerie lourde.

« C’est une comédie, mais qui ne fait pas rire », a-t-il déclaré, alors que les partis de l’opposition ont boudé l’événement en invoquant l’illégitimité alléguée du gouvernement.

Boycott de l'opposition : Pravind Jugnauth critique l'oppostion "indigne"

C'est donc le jeune député du Parti Travailliste dans la circonscription numéro 1 (Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis Ouest) qui a été choisi pour ouvrir les débats.

Selon les procédures parlementaires, un représentant de la Chambre présente une motion pour l’ouverture des débats. Ce rôle, appelé « mover », reviendra à Tania Diolle, PPS aux numéros 18 (Belle-Rose/ Quatre-Bornes).

A noter qu'une réunion est prévue ce lundi 27 janvier entre le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, la Chief Whip, Naveena Ramyead, et le Whip de l’opposition, Shakeel Mohamed, sur le sujet.

Il sera question, entre autres, du temps qui sera alloué à chaque intervenant lors des débats.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.