Menu

Société

Dirty Tricks Unit : L'attaché de presse de Hurreeram soupçonné d'une campagne "zett laboue"


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Novembre 2022



Profil FB
Profil FB
Parenté au ministre Ganoo et Dalida Allagapen, ancienne Senior Chief Executive du ministère, cet ancien animateur radio, qui a gonflé son CV avec le statut de journaliste, est connu du grand public. Et pour cause, s'il y a bien une chose qui caractérise un "chatwa" c'est son arrogance. Mais on peut d'ors et déjà considéré que celui-ci est un niveau très élevé !

Confier ses relations presse à un attaché de presse est le moyen le plus efficace pour concevoir des contenus à valeur ajoutée. Quand on voit le torrent d'insultes que ramasse à la pelle le ministre Bobby Hurreeram dans l'opinion publique et sur les réseaux sociaux, la gestion de son image est un exemple flagrant d'échec. Ceci notons le, malgré les publications sponsorisées et l'armée de "trolls" à sa rescousse. L'homme de l'ombre derrière la communication de Bobby Hurreeram n'est nul autre que Shanmuga Allagapen. Ils sont nombreux une fois dans les sphères du pouvoir, à se sentir tout puissant. Les exemples de journalistes qui se sont réorientés dans la communication existent depuis longtemps. Mais ces dernières années, le mouvement semble s’accélérer. Ils étaient journalistes mais ont bifurquer pour travailler dans les relations publiques. Dans un sacré paradoxe, alors que quasi-tout(es) les attaché(es) de presse n'ont qu'un rêve : devenir journaliste, à Maurice, c'est le contraire. ​L’attaché de presse préfère la pêche aux moules en inondant l’intégralité du marché sous un flot de communiqués de presse aussi nombreux qu’inutiles. 

"Ceux-là, je les considère comme de petites racailles"

Après le message lunaire de Shanmuga Allagapen à l'attention de son ancien patron, Nawaz Noorbux, directeur de l'information de Radio Plus, dans l'affaire Sherry Singh, on pensait que cette histoire aurait pu en rester à là. Mais dans un entretien publié ce dimanche, dans l'express, Nawaz Noorbux, qui fait l'objet de plusieurs menaces, a fait quelques révélations concernant ceux qui seraient derrière la page Sun Power et Sun Tv. "Il y a un attaché de presse, au moins, un que j'ai formé ici à Radio Plus, que j'ai nourri. Certains disaient que je nourrissais des serpents, mais je ne les ai pas crus. [...] Il y a aussi un adviser et un ex-adviser expert en écriture de lettres anonymes et fake profiles. Voila ceux qui sont derrière ça. [...] Au-dessus d'eux, il y a un senior adviser; quelqu'un qui selon son entourage, n'est pas mentalement stable. Et il y a deux autres personnes."

Nawaz devrait s'auto-gifler. Il a beaucoup soutenu son copain de collège Shanmuga Allagapen, talentueux mais énorme paresseux devant l'Éternel, au détriment de journalistes plus travailleurs. Qu'il parle de nourrir des serpents, c'est preuve d'un dysfonctionnement à Radio Plus où plusieurs critères, pas forcément professionnels, peuvent déterminer si vous êtes sur la rampe de lancement pour aller dans l'espace ou à côté, donc certains de rester à terre à Cap Canaveral ou à Mare Chicose.

Il ne faut pas être un génie pour savoir de qui parle Nawaz Noorbux, sans toutefois qu'il les nomment. Qui sont-ils ? Simple, il suffit comme dans un jeu de devinettes, procéder par élimination quelques noms. "Sap dan caraille tomb dan poilon". Alwin Harry Sungeelee, est un ancien journaliste du Défimédia, ancien attaché de presse de Yogida Sawynaden, il est désormais celui de Callichurn. Il a oeuvré avec une grande bassesse lors de la dernière campagne électorale. Plusieurs rédactions soupçonnent qu'il a ses taupes tapis dans l'ombre. Gilbert Bablee, animateur d'Xplik ou K sur Radio Plus est désormais Parliamentary Private Secretary (PPS) dans le gouvernement Jugnauth. Subashnee Mahadao-Luchmun Roy, l'ex-animatrice et djette "tap la table" de Radio Plus, avait tout plaqué comme son confrère Bablee pour rejoindre l'Alliance Morisien. Elle est députée au n°4, Port-Louis Nord–Montagne-Longue. L’ancien Senior Adviser de Pravind Jugnauth, Ken Arian, l’homme de "mains" de Lakwisin avait fait servir une mise en demeure à l’express, au Défi Media Group et à Radio Plus. L’actuel président d’Airport Holdings Ltd affirme comme une "Drama King/Queen", qu’il est victime de calomnies et d’allégations « fausses et malicieuses ». Ken Arian soutient que les informations publiées par ces trois médias lui causent préjudice concernant une lettre anonyme dans l'affaire Gurib-Fakim. 

Dans cette marée noire de stupidités, bizarrement, certains noms remontent toujours à la surface. 

Dimanche 13 Novembre 2022


1.Posté par Faye noir le 13/11/2022 19:10
Ca bane attaché de presse la zot plito attacé au fesses ban qui au pouvoir. zot travail cé chanze couche minis pou évit qui lodeur fané et ca sous tou gouverment qui fine dirize Moris , mais ca ban qui éna zordi la zot kas tou récord by far.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H