Menu

Société

Diplomatie : Une lettre bourrée de fautes adressée à l'ambassade de France enflamme la Toile


Rédigé par E. Moris le Dimanche 21 Novembre 2021



@ Farihah Soobrattee Ruhomaully
@ Farihah Soobrattee Ruhomaully
Xavier-Luc Duval a dévoilé, lors de la Private Notice Question vendredi dernier, une lettre que le ministre de la Santé a adressée à l’ambassadrice de France.

Alors que le député travailliste, Arvin Boolell parle de "faux pas diplomatique" concernant cette lettre non datée envoyé par le ministère de la Santé au lieu du canal habituel des Affaires étrangères, c'est le contenu et la forme qui font débat. Signée par Mme Dalida Allagapen, proche parente d'un ministre transfuge, les fautes d'orthographe et de syntaxe piquent les yeux. Les internautes ont relevé pas moins de 24 fautes grammaticales.

Rappelons que le ministre de la Santé a fait une demande d’oxygène en urgence, pour que le Barracuda, navire de la National Coast Guard, soit « prêt à appareiller en urgence » pour aller récupérer la cargaison à La Réunion. Dans sa lettre, le ministre de la Santé demande aussi à la France d’opérer des cours de formation à l’intention du personnel de la Santé ainsi qu’un partage de protocole. 

Kailesh Jagutpal a tenté une explication, indiquant que Maurice et la France, à travers l’île de la Réunion, ont une longue histoire de collaboration et n'a pas trouvé correct de dévoiler le contenu de la lettre, il a laborieusement expliqué que Maurice prend des précautions, pour faire face à une éventuelle pénurie d’oxygène qui pourraient survenir.

Diplomatie : Une lettre bourrée de fautes adressée à l'ambassade de France enflamme la Toile

Dimanche 21 Novembre 2021


1.Posté par kersauson de (P;) le 22/11/2021 13:39
surtout moriss a une longue hiswar avec la France sans la renyon..
et sans napoleon nous serions restés une Isle de France, et tjrs Francais et donc soignés..

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 22/11/2021 20:22
Un seul responsable : P.Jugnauth.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H