Société

Diplomatie : Cinq nouveaux consuls honoraires reçoivent leur lettre de nomination

Vendredi 21 Septembre 2018

La cérémonie s'est déroulée à l'hôtel Le Labourdonnais à Port-Louis en présence du ministre Vishnu Lutchmeenaraidoo le jeudi 20 septembre.


Diplomatie : Cinq nouveaux consuls honoraires reçoivent leur lettre de nomination
Vishnu Lutchmeenaraidoo a annoncé un plan pour moderniser le ministère des Affaires étrangères et la mise sur pied d'une plateforme digitale qui va connecter en ligne tous les ambassades et consuls et également la mise en place d’autres nouveaux consulats. A vos candidatures !

Les nouveaux consuls honoraires sont Rikesh Ballah pour la Moldavie, Yoshina Ramlackhan Puri pour le Bélize, Uday Gujadhur pour la Géorgie, Arnaud Lagesse pour la Belgique et Daryl Lysmadia pour l’Irlande.

Lors de cette petite cérémonie entre amis, la présence du député Zouberr Joomaye et son épouse est à souligner. Rappelons que la belle-soeur du docteur, qui tient un business dans le matériel médical aux Etats-Unis, a obtenu un fauteuil de consul honoraire dans un petit coin perdu de l'Amérique ! 

Dans les indiscrétions, Yoshina Ramlackhan Puri, fraîchement nommée comme consul honoraire de Belize (petit état de 350 000 habitants), est plus connu sur les réseaux sociaux comme Yona Puri.

Une mise en scène de sa vie de jet setteuse entre selfie avec des célébrités du coin et les privilèges liés à une vie de luxe. 

A lire un article décapant et hillarant sur Belize, ce pays où personne ne va !

https://www.courrierinternational.com/article/2006/10/05/belize-ce-pays-ou-personne-ne-va-jamais

https://www.zinfos-moris.com/Incubatrice-de-succes_a82.html

Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.