Menu

Société

Dip veut pouvoir licencier les policiers sadiques


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Juin 2022

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! C’est un pas qui a été franchi dans les propos d’Anil Kumar Dip.



Le commissaire de police, qui est intervenu sur la MBC lundi soir, dans le Journal télévisé, a annoncé qu’il envisage de revoir les règlements de la Disciplined Forces Service Commission afin de pouvoir licencier les policiers qui auront été reconnus coupables de torture.

Le patron de la police a précisé que l’enquête qui est menée actuellement sur les cas de torture est totalement indépendante. Anil Kumar Dip a précisé qu’il ne cautionne pas les cas de brutalité et de torture. Il a aussi jeté une petite pierre dans le jardin de Khemraj Servansingh, annonçant que l’ancien commissaire de police sera convoqué pour donner sa version sur ce qui s’est passé depuis qu’une clé USB lui a été remise.

Anil Kumar Dip a insisté que c’est lui qui a décidé d’instituer une enquête et que des arrestations sont intervenues en moins de 48 heures. Néanmoins, il y a un hic. Anil Kumar Dip a souligné que les policiers, dans leur grande majorité, font leur travail correctement même s’il y a « quelques brebis galeuses ». Mais à un certain moment, Anil Kumar Dip a déclaré que dans les cas de viols, de vols ou d’agression, les suspects ne sont pas des enfants de chœur. Il a précisé qu’il ne cautionne pas la violence mais qu’il faut aussi rendre justice aux victimes. Anil Kumar Dip a d’ailleurs révélé qu’il a transféré un officier qui était supposé initier l’enquête.

Jeudi 9 Juin 2022


1.Posté par Caro le 09/06/2022 12:46
Les pompiers qui ont entretenu le feu ne peuvent pluS l éteindre!

2.Posté par Peter le 09/06/2022 23:47
Pas besoin de les licencier ....deja les suspendre en attendant un jugement,et la,ils sont automatiquement revoques !

3.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 10/06/2022 16:50
Et si il virait aussi les trafiquants, alcooliques, drogués, pédophiles...il resterait qui pour nous protéger?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H