Menu

Société

Dip connait tout de la police, même la cellule


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Août 2021



C’est un homme qui connait bien la police qui dirige, depuis hier, la force policière. Anil Kumar Dip, entré comme simple constable, a gravi les échelons pour arriver jusqu’au sommet. Il est vrai qu’il a été muté à plusieurs reprises, ce qui fait qu’il connait à peu près toutes les unités de la police. 

Mais Anil Kumar Dip a une autre particularité. Il est le premier commissaire de police à avoir connu une cellule de police… de l’intérieur. Il y a été détenu pendant au moins une nuit. C’était en 2013. Il avait d’ailleurs initié des poursuites contre la police et l’État. Il réclamait Rs 50 millions de dommages. Il avait initié cette action après que les charges provisoires logées contre lui, dans le cadre de l’enquête sur un détournement allégué de Rs 80 millions au préjudice de la défunte Bramer Bank, aient été rayées. Il affirmait que son arrestation le 4 décembre était abusive, tout comme son inculpation subséquente. 

Le nouveau patron de la police, qui a pris ses fonctions hier, dit être conscient des nombreux défis à relever. Il affirme qu’il va préparer les hommes à le faire. Rappelons qu’Anil Kumar Dip succède à Khemraj Servansing qui avait été nommé en juin 2020. Il a plusieurs diplômes dans le domaine de la sécurité, ainsi qu’une maîtrise en Police Science and Management. Mais rappelons qu’il est Commissaire de police par intérim.

Mercredi 4 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.