Menu

Société

Dillum, rare diplomate de carrière, à devenir ambassadeur sous ce GM


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Janvier 2023



Haymandoyal Dillum est le nouvel haut-commissaire de Maurice en Inde. Actuellement secrétaire aux affaires étrangères, donc numéro 1 du ministère de tutelle, Haymandoyal Dillum va remplacer Maya Hanoomanjee.

Sa nomination prend effet à partir du mois prochain. Tout laisse croire que Dillum sera alors à la retraite. Car il lui sera difficile de garder sa fonction tout en étant ambassadeur. Mais dans ce cas, n’est-pas un autre nominé politique qui sera nommé ambassadeur ? Notons que c’est un problème sous l’actuel gouvernement. « Ils ont tous choisi des ambassadeurs en dehors du cercle des diplomates de carrière », avait déclaré Reza Uteem au Parlement l’année dernière. Ce qui avait poussé Alan Ganoo, ministre des Affaires étrangères, à déclarer que tous les gouvernements ont nommé des proches au poste d’ambassadeur ou de haut-commissaire. Il avait même, malicieux comme pas deux, indiqué que Navin Ramgoolam avait nommé des parents à lui. Pour cacher la grosse tache, le gouvernement brandit Haymandoyal Dillum comme paravent. Espérons que, telle l’eau de javel, il sera efficace.

Vendredi 13 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H