Menu



Faits Divers

Diffamation alléguée : Kaushik Jadunundun, membre de l'Icta, passera la nuit en prison


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Avril 2020



L’arroseur arrosé ! Celui qui prétend avoir porté plainte pour infraction aux dispositions de l’ICT Act contre Rachna Seenauth est inquiété pour le même délit.

Dans une vidéo postée sur Facebook, qui a refait surface, et mis en ligne par la Rédaction de Zinfos Moris, Kaushik Judunundun, agent du Mouvement socialiste Militant (MSM) et nommé sur le conseil d’administration l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA, s’en est pris violemment au photographe Jameel Peerally. Il était même jusqu’à utiliser des termes dégradants et clairement diffamatoires. Tout en critiquant aussi, en des termes non moins violents, le député travailliste du no 3, Eshan Juman. 

Jameel Peerally a déposé plainte en compagnie de son homme de loi, Me Sanjeev Teeluckdharry ce samedi. 

Kaushik Judunundun s’est présenté à la Cybercrime Unit du Central Criminal Investigation Department (CCUD) en compagnie de son homme de loi, Me Raouf Gulbul. A l’issue de son interrogatoire qui s’est terminé vers les 19 heures, il a été inculpé sous l’article 46 de l’Information and Communication Technologies Act (ICTA) pour avoir posté une vidéo visant à humilier une tierce personne, soit Jameel Peerally.

Il passera la nuit en cellule et sera traduit devant le Bail and Remand Court (BRC) ce dimanche.

Vidéo de Kaushik Judunundun : Sérié de dépositions à prévoir contree le sherpa de Pravind Jugnauth

Quel rôle a joué Dick Ng Sui Wa dans l’arrestation de Rachna Seenauth ?

Samedi 18 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.