Menu

Régions Océan Indien

Diego Garcia : la souffrance des réfugiés Sri Lankais bloqués sur l'archipel


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Juin 2022



Cela fait plus de 8 mois qu’une centaine de Sri Lankais sont bloqués sur l’île de Diego Garcia. Ces ressortissants, dont une vingtaine d’enfants, fuyaient le Sri Lanka pour le Canada. Mais ils ont été interceptés dans les eaux chagossiennes en octobre 2021 par la Grande Bretagne.

Ils ont été transportés sur l’île de Diego Garcia afin de ne pas être éligibles à réclamer un statut d’asile politique. Ils sont un peu comme les détenus de Guantanamo, soit dans un endroit où le droit n’existe pas. À un certain moment, ils ont envisagé une grève de la faim. À Maurice, les ONGs commencent à prendre position. Elles veulent alerter les Nations Unies.

Samedi 11 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.