Menu



Société

Dick Ng Sui Wa et Phalraj Servansingh ( pro MSM) ne sont plus à l’IPCC


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Novembre 2019



Ils ne cachent pas qu’ils roulent pour le MSM. Ainsi, avant les législatives, Dick Ng Sui Wa et Phalraj Servansingh, les deux assesseurs de Deviyanee Beesoondoyal à l’Independent Police Complaints Commission, ont soumis leur démission pour faire campagne pour l’Alliance Morisien.

Ce qui fait que le fonctionnement de l’institution a été un brin perturbé durant un mois et demi. Vont-ils être reconduits à leurs postes ?

S’il n’y a aucun problème au niveau des enquêtes, compte tenu du fait que la présidente et les enquêteurs sont toujours en poste, c’est au niveau du comité que le problème se pose. N’ayant pas d’assesseurs, cette instance ne peut se réunir.

Rappelons que ce comité doit finaliser un dossier, même si la présidente a le dernier mot. L’IPCC réceptionne entre quatre et cinq plaintes chaque jour.

Mardi 26 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.