Environnement

[Diaporama] Y aurait-il des abus de l'hôtel The Ravenala Attitude concernant nos plages ?

Vendredi 16 Novembre 2018

Crédit photo : Page Aret Kokin Nu Laplaz.


C'est sur les réseaux sociaux que la mobilisation citoyenne s'organise sous forme de collectif. La Rédaction de Zinfos Moris hier, jeudi 15 novembre, a repris l'information du collectif "Mahébourg Otantik" qui a tiré la sonnette d'alarme concernant les plages de l'hôtel Preskil Resort, à Pointe Jérôme où plus de 2300 tonnes de sables ont été ou vont être déversées à la grande stupéfaction de tous.

L’hôtel souhaite, semble-t-il, gagner du terrain pour déplacer la « high water mark » et ainsi construire des bâtiments plus proche encore du rivage. Les membres de collectif s'interroge également sur la provenance de ces tonnes de sables étant donné que la commercialisation du sable est interdite à Maurice. 

Dans le Nord, c'est l'hôtel The Ravenala, ex La Plantation du groupe Apavou qui semble prendre des initiatives "illégales".

Selon les photos publiées sur la page Aret Kokin Nu Laplaz, on y voit des tonnes de sables déversées dans la mer. 

"Il y aurait-il des abus et que font les autorités qui semblent tolérer tout et n'importe quoi? " s'interroge le collectif. 

Malgré la vigilance des habitants de la région, c'est le laxisme des autorités concernées qui sont à déplorer. Va-t-on attendre que nos plages soient grignotées jour après jour par les établissements hôteliers pour crier aux loups ? 

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Diaporama-L-hotel-Preskil-a-Pointe-Jerome-souhaite-t-il-construire-encore-plus-pres-du-rivage_a2584.htm l


[Diaporama] Y aurait-il des abus de l'hôtel The Ravenala Attitude concernant nos plages ?

Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Novembre 2018