Faits Divers

[Diaporama] Rose Belle : Acte de vandalisme dans un kalimaye

Lundi 5 Novembre 2018

Nouveau lieu de culte vandalisé dans la soirée de dimanche. Crédit photo: Sunny Befikre.


Ce n'est pas la première fois que des lieux de cultes hindous deviennent la cible de quelques têtes brûlées.

C'est l'indignation et l'incompréhension pour ce kalimaye situé à proximité de l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle.

De nombreuses personnes s'interrogent sur les motivations de ces actes de vandalisme à l'approche de Divali célébré ce mercredi 7 novembre par la communauté hindoue.

Pour rappel, un kalimaye à Triolet avait également fait l'objet d'acte de vandalisme lors des cérémonies à l'occasion de la fête de Durga Puja. Lors d’un congrès du Mouvement socialiste militant (MSM) à Rivière-du-rempart le 26 octobre, Pravind Jugnauth a proféré de graves allégations et accusé le parti travailliste d’être derrière la profanation d’un kalimaye à Triolet. A ce jour aucune excuse du Premier ministre ni du gouvernement.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Diaporama-Triolet-Nouveau-acte-de-vandalisme-dans-un-lieu-de-culte_a2039.html


https://www.zinfos-moris.com/Kalimaye-Triolet-Devanand-Rittoo-assigne-une-Precautionary-measure-contre-le-Premier-ministre_a2285.html

https://www.zinfos-moris.com/Acte-de-vandalisme-sur-un-lieu-de-culte-Navin-Unnoop-Voice-Of-Hindu-offre-une-recompense-de-Rs-100-000-a-toute-personne_a2050.html


[Diaporama] Rose Belle : Acte de vandalisme dans un kalimaye

[Diaporama] Rose Belle : Acte de vandalisme dans un kalimaye

Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.