Menu

Faits Divers

[Diaporama] Rose Belle : Acte de vandalisme dans un kalimaye


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Novembre 2018

Nouveau lieu de culte vandalisé dans la soirée de dimanche. Crédit photo: Sunny Befikre.



Ce n'est pas la première fois que des lieux de cultes hindous deviennent la cible de quelques têtes brûlées.

C'est l'indignation et l'incompréhension pour ce kalimaye situé à proximité de l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle.

De nombreuses personnes s'interrogent sur les motivations de ces actes de vandalisme à l'approche de Divali célébré ce mercredi 7 novembre par la communauté hindoue.

Pour rappel, un kalimaye à Triolet avait également fait l'objet d'acte de vandalisme lors des cérémonies à l'occasion de la fête de Durga Puja. Lors d’un congrès du Mouvement socialiste militant (MSM) à Rivière-du-rempart le 26 octobre, Pravind Jugnauth a proféré de graves allégations et accusé le parti travailliste d’être derrière la profanation d’un kalimaye à Triolet. A ce jour aucune excuse du Premier ministre ni du gouvernement.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Diaporama-Triolet-Nouveau-acte-de-vandalisme-dans-un-lieu-de-culte_a2039.html


https://www.zinfos-moris.com/Kalimaye-Triolet-Devanand-Rittoo-assigne-une-Precautionary-measure-contre-le-Premier-ministre_a2285.html

https://www.zinfos-moris.com/Acte-de-vandalisme-sur-un-lieu-de-culte-Navin-Unnoop-Voice-Of-Hindu-offre-une-recompense-de-Rs-100-000-a-toute-personne_a2050.html


[Diaporama] Rose Belle : Acte de vandalisme dans un kalimaye

[Diaporama] Rose Belle : Acte de vandalisme dans un kalimaye

Lundi 5 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H