Environnement

[Diaporama) Railway Square, Moka. "Pourquoi se gêner?"

Jeudi 14 Février 2019

Le chemin qui mène au Charles Telfair Institute, Railway Square, Moka. En bordure de route des tas d'ordures font l'objet de dépôt sauvage.


Malgré une campagne «Nettoyer Maurice» lancée le 5 mars 2017 par le Premier ministre Pravind Jugnauth et des réunions à n'en plus finir afin de mettre en place une stratégie pour le bon déroulement de cette campagne. 

Dans tous les coins et recoins à Maurice, on assiste à un « je-m'en-foutisme » flagrant.

Au delà de la catastrophe écologique, ce sont des sites totalement dénaturés par un amoncellement d'ordures. Et tout porte à croire que le gouvernement ne prend pas la mesure et l'importance de sévir plus fermement ceux qui dégradent la nature.
Un comité avait été mis en place à l'époque sous la direction de l'ancien ministre Soodhun. Mais faute de vision et de suivie, les promesses ne sont pas tenues.

Les organisations non gouvernementales, les clubs de jeunesse et le secteur privé étaient appelés à apporter leur contribution en vue de faire de Maurice un pays propre.
Un appel avait été lancé aux municipalités et aux conseils de district de sévir contre les propriétaires des terrains en friche.

Que penser d'un ministre de l'Environnement Étienne Sinatambou totalement absent du paysage politique mais plutôt donneur de leçon, alors qu'il faudrait un homme fort et pleine de volonté sur le terrain. 
 

[Diaporama) Railway Square, Moka. "Pourquoi se gêner?"



Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.