Environnement

[Diaporama] Poste La Fayette : Brusque montée de la mer

Dimanche 23 Décembre 2018

Suite au passage du cyclone Cilida à Poste La Fayette, une brusque montée du niveau de la mer. Crédit Photos : Linley Appadoo, équipe de la MBC (Mauritius Broadcasting Corporation).


Aucun avertissement cyclonique n'est en vigueur à Maurice depuis ce dimanche matin.

La station météorologique de Vacoas avait informé et communiqué d'une «montée anormale du niveau de la mer d'environ 40 cm au-dessus de la marée haute» après le passage du cyclone Cilida à l'est de Maurice ce dimanche.

«Cette situation provoquera des vagues dangereuses déferlant sur les côtes est et sud-est de l'île. Il est strictement déconseillé au public de s'aventurer en mer ainsi que sur les plages».

Pour rappel, les sorties à la plage et en mer sont strictement déconseillées au public car la mer sera très forte avec des houles. Une montée anormale du niveau de la mer d'environ 40 cm au-dessus de la marée haute est prévue sur les côtes Est et Sud de l'île, de Poudre d’Or en passant par Macondé, et Rivière des Galets jusqu’à Rivière des Galets.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/CILIDA-La-station-de-Vacoas-Montee-anormale-du-niveau-de-la-mer-d-environ-40-cm-ce-dimanche_a3379.html

https://www.zinfos-moris.com/CILIDA-Les-consignes-de-la-National-Emergency-Operations-Command-ce-dimanche_a3389.html




 







Rédigé par E. Moris le Dimanche 23 Décembre 2018