Menu



Environnement

[Diaporama] Nettoyage à Eau Bleu par une équipe de jeunes "Sov Nou Moris"


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Janvier 2021

A quelques mètres du village de Cluny, dans le Sud de l'île, en suivant le cours des ruisseaux, dans les bois et les rochers, vous arriverez à cette fameuse cascade dont les gouttes d’eau rebondissent sur les rochers recouverts de verdure luxuriant.



@  Sov Nou Moris SNM
@ Sov Nou Moris SNM
Ivan Isabelle, originaire de Mahébourg, ne s'est pas laissée décourager par l'incivisme des Mauriciens. Lors d'une randonnée avec son père au début du mois de janvier, elle réalise que le bassin d'Eau Bleu, connu pour sa beauté et son eau d’un bleu turquoise, s'est transformé peu à peu en véritable dépotoir. 

Un spectacle désolant s'offre à elle : bouteilles de sodas, cannettes de bière, sacs en plastiques et préservatifs...

Avec l'aide d'une amie, Melisa Volcy elle aussi habitante de Mahébourg, elles ont tout simplement créées une ONG, , pour sensibiliser les gens sur les dégâts environnementaux. 

L'ile Maurice, île durable ?

Avec des amis, bravant la pluie, ils se sont rendus à Eau Bleu ce week-end, pour un nettoyage des lieux. Face à leur détermination, un homme s'est proposé de déposer les sacs remplies de déchets à Marchicose avec sa voiture vue que l'équipe était à vélo. 

Une initiative louable pour garder l'île propre, bien que ce ne sont pas aux autres de ramasser les déchets des imbéciles.

 








Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.