Menu


Société

[Diaporama] Les Mauriciens manifestent en Suisse et font entendre leurs voix


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Août 2020

Aux quatre coins du monde, au Luxembourg, en Allemagne, en Irlande, en Espagne, en France, en Australie, au Canada, à Dubaï… Des Mauriciens à travers des vidéos postées sur les réseaux sociaux, affichent leur soutien à la manifestation de demain.



Solidaires et munis de pancartes bravant un temps grisâtre, des Mauriciens ont manifesté devant l'Office des Nations unies à Genève en Suisse, ce vendredi 28 août. 

«We stand against corruption and dictatorship,  «Lev Paké alé», « We love our country, we are ashamed of our governement », « Leve do mo pep », « SOS democracy »...

La diaspora mauricienne, malgré les milliers de kilomètres qui les séparent de leur île natale, a souhaité faire entendre sa voix. lls réclament la démission du gouvernement, plus de transparence sur l’échouage du Wakashio, ont évoqué la fermeture des frontières.

Devant le palais des Nations, ils ont entonné l’hymne national avant de reprendre en coeur Leve Do Mo Pep, de Ras Natty Baby.




Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.