Menu


Un autre regard

[Diaporama] Le Nouvel An au China Town de Port Louis sous l'oeil de Bob Momple


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Février 2021



Le Nouvel An chinois a été célébré le 12 février partout dans le monde mais également par la communauté chinoise de Maurice.

Cette fête est appelée le Festival du printemps, il s’agit de la plus importante des célébrations traditionnelles chinoises. Retour en images sur un lieu devenu incontournable à Port-Louis. Sous la houlette d'un jeune entrepreneur mauricien, Jean Paul Lam, alias JP Lam, les splendeurs d’antan de China Town sont mis en valeur, tels les patrimoines comme les vieilles boutiques chinoises, les pagodes, les vieilles maisons et les Street Food Corners. 

Son rêve de faire renaître le vieux quartier chinois, devient une réalité. 

A travers la New China Town Foundation, ce sont des initiatives artistiques et culturelles qui sont mis en oeuvre grâce à la contribution des bénévoles. Après les fresques murales, des maisons rues Arsenal et Emmanuel Anquetil, où on retrouve des représentations de Bruce Lee, de Kung Fu Panda, de Deng Xiao Ping et de Confucius, entre autres, la ville s'illumine.









Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.