Société

[Diaporama] Lancement de la World Hindi Conference à Pailles

Samedi 18 Août 2018

C'est ce samedi matin que le lancement de la  11e édition de la World Hindi Conference (WHC) a été donné au centre Swami Vivekananda à Pailles en présence du Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, et de la ministre des Affaires étrangères de l'Inde, Sushma Swaraj.

La ministre indienne est accompagnée d'une délégation comprenant des ministres et des célébrités de Bollywood, dont Jaya Bachchan, Hema Malini et Anupam Kher. Elle aura également une session de travail avec les jeunes au MGI.

Cet événement accueille plus de 2000 délégués dont 600 venant de l’étranger et en provenance de 35 pays, parmi lesquels l’Inde, la Chine, les îles Fidji, le Canada, la France et les Etats-Unis.


Une prière a été dite, à l'ouverture de la cérémonie, pour rendre hommage à l'ancien Premier ministre indien Atal Bihari Vajpaypee, décédé jeudi.

La ministre de l'Education, Leela Devi  Dookhun-Luchoomun, dans son discours de bienvenue, a indiqué que cette conférence est une occasion pour raffermir les liens qui existent entre Maurice et l'Inde. Elle n'a pas manqué de faire mention de la contribution de Mahatma Gandhi dans l'avancement de la langue hindi.

Leela Devi Dookun-Luchoomun a lancé un appel à la diaspora indienne pour qu'elle préserve la culture et la langue hindi. 



 






Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.