Menu


Environnement

[Diaporama] L'hôtel Preskil à Pointe Jérôme souhaite-t-il construire encore plus près du rivage ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Novembre 2018

C'est sur la page Facebook que Mahébourg Otantik a tiré la sonnette d'alarme. Selon eux, 70 camions environ, contenant 33 tonnes de sables chacun, ont été ou vont être déversées sur les plages de l'hôtel Preskil Resort, à Pointe Jérôme. Cela représente un total de plus de 2300 tonnes de sables. Crédit photo: Page Mahebourgh Otantik.



Suite à ce constat, les membres de Mahebourg otantik ont alerté la police de l'environnement qui s’est rendue sur les lieux.
Selon eux, ils se pourraient que toutes les dunes de sables seront déversées pour combler les petites baies qui forment la plage du Preskil.

L’hôtel souhaite, semble-t-il, gagner du terrain pour déplacer la « high water mark » et ainsi construire des bâtiments plus proche encore du rivage.
Les membres de collectif s'interroge également sur la provenance de ces tonnes de sables étant donné que la commercialisation du sable est interdite à Maurice.

Seule la Central Water Authority (CWA), a l’autorisation d'utiliser le sable, pour la filtration d'eau uniquement.
Alertés, la police de l'environnement, le département des Fisheries et les postes de police concernés feront le nécessaire pour réguler la situation. 

Mahebourg otantik dit suivre la situation de près car l’écosystème marin peut-être endommagé.
 
 




Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.