Un autre regard

[Diaporama] Divali avec la famille Soomaroo à Triolet

Mercredi 7 Novembre 2018

Pour les 900 millions d’hindous dans le monde, dont l’immense majorité vit en Inde, Diwali (également appelée Deepavali) est la fête religieuse la plus importante de l’année. Elle marque le retour du dieu Rama dans la ville d’Ayodhya et ainsi la victoire de la lumière sur les ténèbres.

Il est donc rituel d’allumer des lampes à huile ou autre à cette occasion. A Maurice comme en Inde, Diwali est un jour férié. À cette occasion, on nettoie et on décore la maison, on achète de nouveaux vêtements, on s’offre des cadeaux.

La famille Soomaroo et les frères Vrinesh et Ashnev (qu'on ne présente plus) nous accueillent chez eux et nous proposent les coulisses des préparatifs de la fête Divali à Triolet.

 












Rédigé par E. Moris le Mercredi 7 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.