Menu

Environnement

[Diaporama] Dépotoir à ciel ouvert à Verdun sur plus de 500 mètres. "Pourquoi se gêner?"


Rédigé par E. Moris le Dimanche 6 Septembre 2020

Plusieurs fois par semaine, nous vous proposerons la photo ou vidéo d'un internaute qui dénoncent les dumping sauvages. Vous pouvez, vous aussi nous faire parvenir vos images (avec mention de l'endroit où les photos ont été prises) : redaction@zinfos-moris.com



@ Vincent Mamet
@ Vincent Mamet
Nous pensions que la formidable prise de conscience après la marée noire dans nos lagons, les mentalités auraient évoluées, avec notre rapport concernant la protection de l'environnement.

La mer n'est pas une poubelle, la terre non plus.

C'est ainsi que sur la route de Verdun sur plus de 500 mètres, le lieu est transformé en dépotoir à ciel ouvert où est déposé toutes sortes d'ordures et des encombrants (matelas, lit, armoire...)

"Plages publiques, lagons, îlots, sites touristiques, autoroutes, routes et ronds-points... tout sera nettoyé." C'était la bande annonce du nouveau film du gouvernement avec la campagne "Mega National Cleaning and Embellishment Campaign" annoncée en grande pompe par le Premier ministre. Baptisée «Moris nou zoli pei» cette campagne de nettoyage était une initiative afin « d'embellir notre belle île » avec une enveloppe de plus de Rs 3 millions.    

Reste à comprendre comment peut-on «embellir notre belle île » alors qu'à chaque coin et recoin de l'île, l'incivisme est légion, la faute aux Mauriciens mais aussi au laxisme des municipalités et de la police de l'Environnement !

Pourtant le dernier rapport annuel publié par le ministère de l'Environnement indique que sur la période de 2018 et 2019, il y a eu 12 338 avertissements pour pollution de l’environnement.

Malgré l’intervention des membres de la police de l’Environnement, rien n'y fait ! Les pollueurs continuent de narguer l'espace public en la transformant en dépotoir à ciel ouvert.






Dimanche 6 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H