Un autre regard

[Diaporama] Carnet de voyage à Zanzibar

Dimanche 16 Septembre 2018

Envie d'évasion ou de prendre le large ? Cette rubrique sous forme de carte postale et carnet de voyage, vous emmènera à l'autre bout du monde ou dans des endroits insolites grâce à la participation de globe trotteurs.


Zanzibar, c'est un autre tourisme, loin des cohortes ordinaires : entre océan et histoire, une promenade mélancolique à travers les siècles.

Zanzibar! Mot magique! Les lettrés évoqueront Arthur Rimbaud, les romantiques, Juliette Gréco, les nostalgiques sanglotent au souvenir de l'immense Freddie Mercury, disparu il y a un quart de siècle, qui a vu le jour là-bas ; et les plus jeunes pianotent pour consulter Wikipédia: «En langue swahilie, Funguvisiwa ya Zanzibar est un archipel de l'océan Indien situé en face des côtes tanzaniennes, formé de trois îles principales - Unguja, Pemba et Mafia - et de plusieurs autres petites îles.»

Zanzibar, c'est au premier chef son quartier historique, Stone Town avec sa médina, le marché local de Darajani, ses venelles tortueuses et hautes en couleur, un vrai labyrinthe où se retrouvent toutes les strates historiques et culturelles de l'île, swahilies, persanes, portugaises, britanniques, mais aussi omanaises et indiennes, témoin les célèbres portes zanzibarites sculptées dans l'acajou, le teck ou le bois de sésame.

Suivons le guide qui nous entraîne dans cet écrin de paradis, qui offre des plages de sable blanc avec des lagons bleu turquoise.

 











Rédigé par E. Moris le Dimanche 16 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.