Un autre regard

[Diaporama] Cardinal Maurice Piat a ordonné Yudesch Arnachellum, prêtre pour le diocèse de Port-Louis

Dimanche 22 Juillet 2018

Après 10 ans, le diocèse de Port-Louis se prépare a accueillir un nouveau prêtre.


Ce dimanche, jour de la « Marche pour les Vocations », le Cardinal Maurice E. Piat a ordonné Yudesch Arnachellum, 35 ans, prêtre pour le diocèse de Port-Louis.

Yudesch Arnachellum devient ainsi le plus jeune prêtre du diocèse.

De culture tamoule, Yudesch Arnachellum a travaillé dans l’entreprise familiale après ses études secondaires. Il s’est converti au catholicisme après la mort de sa grand-mère et a été baptisé en 1999, quand il avait 16 ans.

En 2010, il suit une année spirituelle proposée par le diocèse de Port-Louis, de là il se décide à faire une demande d’entrée au séminaire. Il met alors le cap sur Nantes en septembre 2011 et entre au séminaire de Saint-Jean, avant de rentrer au pays.

 








[Diaporama] Cardinal Maurice Piat a ordonné Yudesch Arnachellum, prêtre pour le diocèse de Port-Louis

Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.