Société

[Diaporama] CILIDA : L'alerte 2 maintenue, les pompiers et la SMF sur le terrai

Samedi 22 Décembre 2018

Suite au passage du cyclone Cilida, la Special Mobile Force est à pied d’œuvre depuis ce samedi matin 22 décembre.

Les officiers de la SMF sont intervenus dans différents endroits à travers le pays, notamment à Rose Belle, à Gokoolah et à Terre Rouge.  Ce matin, la SMF était à pied d’œuvre pour débarrasser le pont de Gokoolah de la boue qui s’y est entassée et l’entrée de l’église St Joseph, à Terre-Rouge, d’un arbre tombé (photo).
 
Entre 4 heures et 6 heures ce matin, les pompiers sont intervenus pour évacuer l’eau accumulée à six endroits mais aussi déblayer la boue de l’avenue Requin, à Albion.

Les éléments du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) ont également désencombré des rues obstrués par des arbres à Ville Noire, Mahébourg, et à la route Royale, Souillac.

A Goodlands, les pompiers ont secouru un chien tombé dans un trou d’environ deux mètres et demi de profondeur au Domaine du Moulin, à Goodlands. L’animal a pu être confié à son propriétaire par la suite.

Entre 16 heures hier et 4 heures ce matin, 17 interventions pour évacuer l’eau accumulée dans quatre maisons Chebel, Coromandel et à Beau-Bassin, où une vieille dame de 77 ans a dû être secourue ; mais aussi au niveau des routes ou de cours à Beau-Bassin, Mont-Roches, Roches-Brunes, Coromandel, Chebel, Stanley, Albion, Curepipe, Midlands, Mahebourg, Piton et Mapou.

A Port-Louis, ce matin, comme dans d’autres régions de l’île, les habitants vaquaient à leurs occupations et au shopping de Noël malgré la pluie et l’avertissement de cyclone de classe 2.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Cilida-20-interventions-des-sapeurs-pompiers-durant-les-dernieres-12-heures-_a3363.html

https://www.zinfos-moris.com/CILIDIA-Les-precautions-a-prendre-pendant-le-passage-du-cyclone_a3342.html  


Marché de Lallmatie ce matin.
Marché de Lallmatie ce matin.


Le temps à Camp de masque en fin de matinée.
Le temps à Camp de masque en fin de matinée.


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.