Menu

Un autre regard

[Diaporama] 7 Summits Africa-Team Mauritius : Mont Meru


le Mercredi 28 Novembre 2018

10 sommets en 4 semaines c'est le défi de deux mauriciens : Xavier Koenig et Teshil Gangaram.



Et de 6 pour la “7 Summits Africa - Team Mauritius” !

L’équipe s'est lancé a l’assault du 5ème plus haut sommet d’Afrique, le Mt. Meru, a 1h du matin hier Mardi 27 Novembre.

Partant de “Saddle Hut” à 3500m, Teshil et Xavier ont parcouru les rebords du cratère à la lumière de la lune et par vent glacial.

Cette ascension est marquée de plusieurs “faux sommets” à surmonter, et la grippe attrapée quelques jours plus tôt ne jouait pas en leur faveur. 

Ils furent cependant accueillis au sommet par les lueurs de l’aube, a 5:30, puis par le lever du soleil qui révéla un paysage spectaculaire, avec vue sur le Kilimanjaro à l’Est. 

"Nous avons dût alors descendre de 2000m et nous reposons maintenant pour nos deux dernières ascensions: Mawenzi, un sommet technique qui requis un permit spécial, et le Kilimanjaro, toit de l’Afrique. Merci à tous pour votre soutien, nous serons de retour très bientôt."

Retrouvez Xavier et Teshil sur leur page Facebook : 7 Summits Africa - Team Mauritius












Mercredi 28 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H