Menu


Un autre regard

[Diaporama] 7 Summits Africa-Team Mauritius : Mont Meru


le Mercredi 28 Novembre 2018

10 sommets en 4 semaines c'est le défi de deux mauriciens : Xavier Koenig et Teshil Gangaram.



Et de 6 pour la “7 Summits Africa - Team Mauritius” !

L’équipe s'est lancé a l’assault du 5ème plus haut sommet d’Afrique, le Mt. Meru, a 1h du matin hier Mardi 27 Novembre.

Partant de “Saddle Hut” à 3500m, Teshil et Xavier ont parcouru les rebords du cratère à la lumière de la lune et par vent glacial.

Cette ascension est marquée de plusieurs “faux sommets” à surmonter, et la grippe attrapée quelques jours plus tôt ne jouait pas en leur faveur. 

Ils furent cependant accueillis au sommet par les lueurs de l’aube, a 5:30, puis par le lever du soleil qui révéla un paysage spectaculaire, avec vue sur le Kilimanjaro à l’Est. 

"Nous avons dût alors descendre de 2000m et nous reposons maintenant pour nos deux dernières ascensions: Mawenzi, un sommet technique qui requis un permit spécial, et le Kilimanjaro, toit de l’Afrique. Merci à tous pour votre soutien, nous serons de retour très bientôt."

Retrouvez Xavier et Teshil sur leur page Facebook : 7 Summits Africa - Team Mauritius













Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.