Menu

International

Diam’s sort « Salam » au Festival de Cannes :retour sur sa conversion à l'islam sur une plage de l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Mai 2022

« Le 26 décembre 2008 je me suis envolée pour un voyage exceptionnel au cours duquel j’allais vivre les plus beaux jours de ma vie...C'est exactement sur cette plage que je me suis convertie à l'Islam il y a maintenant 11 ans Al Hamdoulillah ».



L’ex-rappeuse Diam’s fait son grand retour avec un documentaire sur sa vie, intitulé « Salam », où elle se confie sur son choix d’arrêter la musique. Le documentaire a été projeté au Festival de Cannes ce jeudi 26 mai. Il sera également diffusé au cinéma les 1er et 2 juillet prochains puis sur la plateforme BrutX à la rentrée.
 
« Plus les jours passaient, plus je m’enfonçais, entame l’artiste dans la vidéo publiée sur Twitter. Pour moi tout était vide. Vide comme cette vie que je menais, vide de sens, entourée de gens avides, de fric, de filles, de débats stupides. »
 
Diam's, l'ancienne rappeuse qui se fait de plus en plus rare, a profité pour raconter dans ce documentaire, le fameux jour qui a changé sa vie. En effet, il y a maintenant treize ans, Melanie Georgiades, alias Diam's, décide de se convertir à l'Islam sur une plage de l'Île Maurice. Un choix qu'elle qualifiera de déterminant pour sa survie, elle qui s'est battue contre ses addictions et la dépression. Aujourd'hui mariée au rappeur et écrivain Faouzi Tarkhani, la jeune femme élève ses deux enfants, Maryam et Abraham, dans les Yvelines après avoir passé deux ans en Arabie Saoudite.
 
 
 
 

Le 17 mai 2020 sur les réseaux sociaux, Diam's raconte avoir été totalement "subjuguée et bouleversée" par ces lieux. "J'allais me convertir à l'Islam, je le ressentais au plus profond de moi".
Le 17 mai 2020 sur les réseaux sociaux, Diam's raconte avoir été totalement "subjuguée et bouleversée" par ces lieux. "J'allais me convertir à l'Islam, je le ressentais au plus profond de moi".

Vendredi 27 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H