Santé

Dialyse : la City Clinic suspend les séances de dialyse avec effet immédiat en attendant les résultats de l'enquête

Jeudi 9 Août 2018

Dans un communiqué, la direction de la clinique privée de Port-Louis City Clinic, a souhaité apporter quelques éclaircissements dans l’intérêt de ses patients et du public en général, concernant les cas de malaises par certains patients lors de leurs séances de dialyse, le lundi 6 et mardi 7 août.

« Des 64 patients, référés par le ministère de la Santé pour les séances de dialyse, qui ont reçu leurs traitements à la City Clinic de Port-Louis, une minorité a démontré des signes de gêne ».

Le communiqué précise que le protocole d’urgence a immédiatement été suivi.

Le ministère de la Santé a été informé de la situation ainsi que le fournisseur des appareils de dialyse et des accessoires, qui est aussi en charge de l’entretien des équipements.

Une enquête interne approfondie est en cours pour déterminer les causes du problème et en attente des résultats « la City Clinic a informé le ministère de la Santé qu’elle souhaite suspendre les séances de dialyse avec effet immédiat en attendant que les causes soient déterminées ».

Fondée en 1968 par le Dr Patrick Chui Wan Cheong, City Clinic, a investi dans la compétence de son personnel soignant mais aussi plusieurs millions de roupies dans des équipements hi-tech qui viennent renforcer les activités de la clinique et allie également la médecine traditionnelle chinoise.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.