Menu


Régions Océan Indien

Dialyse à Rodrigues : "Il n’y aurait pas de bactérie dans l’eau utilisée pour la dialyse" Simon Pierre Roussety


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Janvier 2019



Lundi 28 janvier, le commissaire de la Santé de Rodrigues lors d'une conférence organisé en situation de crise, est formel.  "Il n’y aurait pas de bactérie dans l’eau utilisée pour la dialyse à l’hôpital de Crève-Cœur." 

Selon Simon Pierre Roussety c'est une «psychose» orchestrer par l’opposition et les médias.
«Je donne la garantie aux patients qu’ils peuvent faire leur dialyse. Je donne l’assurance à la population qu’il n’y a pas de bactérie dans l’eau.» 
Il maintient que les résultats des analyses effectuées sur des échantillons d’eau utilisée pour la dialyse démontrent que l’eau est propre.

Nicholas Von-Mally, Minority Leader, le leader du Mouvement rodriguais (MR) et Minority Leader de l’Assemblée régionale de Rodrigues, ne décolère pas. 

Selon ses dires, les résultats des analyses faites sur des échantillons d’eau  pour faire fonctionner l’appareil de dialyse ne sont pas arrivés et la direction demande aux patients de signer une décharge pour pouvoir faire la dialyse à leurs risques et périls.

Joseph Reddy Augustin, Jean Nicolas Volbert et Marie Thérèse Agathe du Mouvement Rodriguais ont déposé une motion de blâme contre le commissaire de la Santé, Simon-Pierre Roussety. Motion qui sera débattue fort probablement jeudi.

De son côté, le Minority Leader, Nicolas Von-Mally, réclame la démission de Simon-Pierre Roussety pour son incompétence concernant le service de santé dans l'île.

Lire sur le même sujet :  Incompétence et négligence médicale envers la patients dialysés.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.